les 10 meilleurs sports pour perdre du poids, avec plaisir !

meilleurs sports pour perdre du poids

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir et perdre de la graisse ?

 

Sommaire : Comment maigrir et perdre du poids ?

  • Sommaire : Comment maigrir ?
  • Bien manger pour maigrir
  • Sports pour maigrir et perdre de la graisse
    • La course à pied (700 à 1000 calories/heure)
    • La corde à sauter (700 calories/heure)
    • Le squash (600 calories/heure)
    • L’aviron (700 calories/heure)
    • La boxe (700 calories/heure)
    • Les sports collectifs (500 à 800 calories/heure)
    • Le vélo (400 à 700 calories/heure)
    • La natation (500 à 800 calories/heure)
    • Le fitness (350à 600 calories/heure)
    • Le roller (400 calories/heure)
  • Exercices physiques pour maigrir
  • Programme de régime adapté !

 

Pratiquer un sport régulièrement et se dépenser aident à lutter contre le stressl’anxiété, les coups de blues, les troubles du sommeil et constitue un excellent moyen de se prémunir contre les maladies chroniques et de rester en bonne santé. En plus d’une bonne alimentation, la pratique régulière d’une activité sportive est donc sans aucun doute bénéfique pour pour la forme physique et pour la perte de poids !

Toutefois, quand certains sports vous aideront à vous muscler d’autres sont efficaces quand il s’agit de maigrir et de perdre de la graisse. Comment bien choisir « Le » bon sport pour affiner sa silhouette rapidement ? Découvrez le top 10 des meilleurs sports brûleur de graisse. Cela qui risque de vous révéler quelques surprises !

 

liste des sports pour maigrir et perdre du poids

 

1 – La course à pied (Running), le sport pour rester en forme durablement !

C’est l’activité la plus simple à pratiquer en fonction de votre emploi du temps. Ce sport fait travailler les cuisses, les fessiers et est idéal pour perdre la graisse. Il est bien évident que c’est l’intensité de la pratique qui fera la différence finale sur la balance. Plus votre fréquence cardiaque sera haute plus la dépense calorique le sera également. La course à pied permet de brûler entre 700 à 1000 calories/heure.

 

2 – La corde à sauter, un entrainement tonique pour éliminer les graisses !

La corde à sauter permet d’améliorer l’équilibre, l’endurance et la respiration mais pas que. La corde à sauter tonifie les muscles rapidement sans prendre de volume. La corde à sauter intense permet une dépense calorique d’environ 350 calories pour 30 minutes de pratique.

 

3 – Le Squash, un sport intense qui fait fondre le plus de poids rapidement !

Le Squash peut s’avérer un excellent moyen pour maigrir avec une dépense calorique de 600 calories pour une heure de pratique. Attention tout de même pour les personnes cardiaques car ce sport est très intense pour le coeur ! Le squash permet d’améliorer sa souplesse, ses réflexes et son endurance.

 

4 – L’aviron, un sport complet pour affiner son corps !

L’aviron est un sport efficace pour perdre du poids et sculpter son corps. Comptez jusqu’à 700 calories pour une heure de pratique. C’est un sport très physique qui fait travailler tous les muscles en même temps : épaules, bras et avants bras, dos, abdominaux, fessiers, cuisses et mollets ! En hiver et pour ceux qui souhaitent reproduire les effets de l’aviron au sec, le rameur d’appartement conviendra parfaitement !

 

5 – La boxe, une discipline cardio training qui facilite la combustion des Kcal !

La boxe fait travailler le système cardio vasculaire, l’endurance et la respiration. Elle facilite par ailleurs le renforcement musculaire et osseux. Ce sport est excellent défouloir qui vous aidera à éliminer près de 700 calories pour une heure de pratique.

 

6 – Les sports collectifs pour allier perte de poids et motivation !

Les sports collectifs pour allier perte de poids et motivation
Nous parlons ici des sports collectifs comme le football, le handball, le basketball, le beach volley et le rugby. Ces sports d’équipe permettent de brûler beaucoup de calories pendant les matchs tout en s’amusant. En moyenne, ces sports permettent une dépense calorique entre 500 et 800 calories/heure. Les calories dépensées seront donc variables en fonction du poids du joueur et l’intensité du match.

7 – Le vélo, un moyen simple pour maigrir et brûler les kilos superflus !

Le vélo est un sport très complet qui sollicite les jambes, les fesses, les hanches, les abdos et le haut du corps (dos, bras et épaules). Ce sport est praticable en toute saison que ce soit en salle avec le vélo d’appartement ou en extérieur. Vous éliminerez entre 400 et 700 calories/heure en fonction de votre gabarit. Un petit conseil pour les moins sportives : profitez des beaux jours pour débuter le vélo en extérieur avec votre famille !

 

8 – La natation, le bon programme pour mincir tout en douceur !

La natation présente un double bénéfice : celui de se dépenser et de se détendre. Si vous nagez une heure à allure modérée, vous perdrez jusqu’à 400 calories environ. Pour rythme un peu plus soutenu, la dépense calorique va jusqu’à 800 calories. Une à deux séances par semaine suffisent pour remodeler votre corps et développer une silhouette élancée. Pour ceux et celles qui ne prennent pas plaisir à enchaîner des longueurs de bassin, l’aquagym ou l’aquabiking peuvent être une très bonne alternative. Ces sports dynamiques pratiqués dans l’eau sont excellents pour se débarrasser de la cellulite, améliorer la circulation sanguine et affiner la taille.

 

9 – Le fitness, un sport pluridisciplinaire pour tonifier sa silhouette !

 

Le fitness, un sport pluridisciplinaire pour tonifier la silhouette !

Les activités de fitness peuvent à la fois relever de l’entraînement cardiovasculaire comme par exemple le rameur, le cardio-training ou le Boot camp et de la gymnastique rythmique tels que l’aérobic, le step ou la zumba. Ces activités physiques permettent de développer l’endurance cardio-vasculaire, d’améliorer la forme et de perdre du poids en brûlant des graisses rapidement. En fonction du sport choisit, la dépense calorique du fitness se situera entre 350 à 600 calories/heure.

 

10 – Le Roller pour maigrir et vaincre la cellulite !

L roller est un sport dynamique qui sollicite l’ensemble du corps. Il fait travailler les jambes (cuisses, quadriceps et les mollets), les fessiers, les hanches et le haut du corps. Une activité d’endurance amusante à exercer seul ou en groupe pour s’entretenir physiquement. A titre d’exemple, le roller permet de consommer environ 441 Kcal/h pour une personne de 60 kilos.

3 Commentaires sur “les 10 meilleurs sports pour perdre du poids, avec plaisir !

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