COMMENT PERDRE DU VENTRE POUR UNE FEMME

COMMENT PERDRE DU VENTRE POUR UNE FEMME

PERDRE DU VENTRE POUR UNE FEMME

 

UN PEU DE THÉORIE

 

Perdre du ventre pour une femme peut s’avérer plus compliqué que pour un homme, vous l’aurez sûrement remarqué. Les hommes ont un certain avantage dans la perte de graisse, c’est dû aux hormones. Les hommes produisent dix fois plus de testostérone naturellement, donc convertissent plus vite leurs tissus adipeux.

Mais ce n’est pas une raison pour jeter l’éponge ! Avec quelques ajustements dans votre approche, vous arriverez à votre objectif de perte de ventre, mais cela nécessitera de l’huile de coude, alors êtes-vous prête ? Il serait déraisonnable d’attendre d’une femme qu’elle développe autant de muscle que les hommes, et de plus, cela serait certainement inesthétique. Mais un entrainement de force est très recommandé pour perdre du ventre pour une femme comme nous allons le voir.

 

LA MORPHOLOGIE DES FEMMES

Les femmes ont tendance à avoir un corps qui stocke la graisse corporelle en excès dans la région des cuisses, des hanches , et la région basse- abdominale , ne soyez pas trop surprise si c’est dans ces zones que vous souhaitez perdre du poids. La graisse accumulée dans ces zones a également tendance à être beaucoup plus tenaces à perdre, en partie dû au fait que les cellules réceptrices qui contrôlent le taux de lipolyse (métabolisme des graisses) sont différentes chez les femmes, rendant ainsi plus difficile pour la graisse stockée d’être mobilisée.

En plus de ces différences de récepteurs, ces zones sur un corps féminin subissent également des niveaux inférieurs de circulation sanguine. Les techniques d’exercice pour perdre du ventre plus efficacement. En raison de la diminution du flux sanguin dans ces zones sur le corps d’une femme, une façon pour aider à stimuler le taux de perte de graisse est d’être sûr que vous effectuez des activités qui favoriseront la circulation sanguine.

Avec la course à pied par exemple, encore mieux, la course en côte, pour une intensité supérieure, cela favorisera ainsi la perte de ventre, mais aussi la perte de poids dans le bas du corps. Vous devrez accepter que beaucoup de travail cardio va être nécessaire pour l’absorption de graisse, et de plus en plus à mesure que vous allez en perdre, il en est ainsi, c’est un fait.

L’entrainement de force sera également un must pour perdre du ventre pour une femme, causant une élévation du taux métabolique après la session de musculation, entraînant ainsi une perte de graisse rapide. Les femmes qui favorisent le cardio vont perdre plus de masse musculaire, tandis que celles qui n’excluront pas l’entrainement de force apparaîtront maigres et dessinées, le tout est de trouver le bon équilibre.

 

ASTUCE : AJOUTEZ DE L’INTENSITÉ À VOS SÉANCES

Quand vous allez à la gym, n’y allez pas en pensant que les entrainements qui durent le plus sont les meilleurs. Ce n’est pas obligatoirement faux, mais plus que la durée, l’important est l’intensité ! Votre rythme cardiaque doit être élevé, vous devez suer et sentir vos muscles travailler. Changer complètement votre corps ne prend pas énormément de temps, mais prend énormément d’efforts !

 

LES TECHNIQUES ALIMENTAIRES POUR PERDRE DU VENTRE POUR LES FEMMES

Encore plus important que les exercices, le régime alimentaire. Il sera la pierre angulaire pour perdre du ventre pour une femme. Si vous voulez franchir un cap dans votre perte de poids, c’est un fait qui est douloureux à entendre, mais vous devrez créer le déficit calorique !

C’est votre régime alimentaire qui va faire la plus grande différence en ce qui concerne l’équilibre calorique total. Certaines femmes feront l’erreur de faire un maximum de cardio, le plus possible, afin de rendre l’équilibre calorique négatif, mais ce que cela apporte est bien souvent une blessure ou une fatigue chronique. On ne peut donc pas y couper, même avec tout le sport du monde, il va falloir manger moins, et manger mieux !

Mangez toutes les trois heures

Vous pensez peut-être que tirer une croix sur un repas va économiser des calories et donc que c’est bon pour votre perte de ventre. Perdu ! Se confronter à de longues périodes sans manger quoi que ce soit peut conduire votre corps à passer en mode « meurt-de-faim », ce qui signifie qu’il va stocker ce que vous avez déjà mangé comme de la graisse, ne sachant pas quand il aura de nouveau un repas. Devinez ou cette graisse va aller en premier, dans la zone médiane bien sûr ! Les experts de la nutrition recommandent de prendre un petit en-cas toutes les 3 heures. Évidemment on oublie le Nutella !

 

Chargez sur la verdure !

Les végétaux tels que la salade et les brocolis ne sont pas seulement quasi non caloriques, ils sont aussi une excellente source de vitamines et sont très nourrissants. À l’heure du déjeuner, n’hésitez pas à vous en gaver ! Cela limitera votre sensation de petite faim plus tard dans l’après-midi et vous empêchera de manger des cochonneries.

 

Tenez-vous-en à un ou deux verres

Il n’y a rien de mal à se faire un petit happy hour après une bonne journée de travail. Mais commencez à boire en excès vous fera accumuler les graisses dans la fameuse zone médiane, cela est dû au fait que l’alcool est digéré comme du sucre, et le sucre se transforme obligatoirement en graisse..Pensez qu’une malheureuse bouteille de vin est équivalente à un paquet de coockies, les deux sont stockés de la même manière.

 

Mangez du chocolat noir

C’est très sérieux, les experts disent que c’est limite le meilleur ami de votre ventre, car le chocolat noir contient du zinc. Le zinc augmente votre niveau de leptine, qui est une hormone qui régule les dépenses énergétiques et l’appétit. Évidemment, optez pour un chocolat faible en sucre et mangez-en avec modération, si vous avez un petit creux, préférez le chocolat noir à n’importe quelle autre cochonnerie.

 

LES TECHNIQUES MENTALES, GARDEZ UN ÉTAT D’ESPRIT RÉALISTE !

Tout le monde sait comment s’y prendre avec une perte de poids, mais cela ne tient pas qu’à un plan parfait de diète, ou des exercices bien doses avec les meilleurs compléments alimentaires.

Non, la chose la plus importante, c’est le mental avec lequel vous aller approcher votre perte de ventre. Il va être bon de maintenir un état d’esprit réaliste tout au long du processus. Par exemple, il n’est pas réaliste de penser que vous atteindrez un taux de masse corporelle égal à celui des homes les plus minces, car en termes d’anatomie, cela ne peut fonctionner.

En effet, les hommes ont généralement besoin de 2-5 % de graisse corporelle totale au minimum tandis que les femmes ont besoin de 10-13 %. Comme vous pouvez le voir il y a une grande différence, et vous ne pourrez donc viser “que” 13% de masse corporelle au maximum, ce qui entre nous soit dit est déjà très bien. Il y a bien des cas particuliers, si vous vous préparez pour une remise en forme, ou un concours de culturisme, mais ce n’est le cas que pour une minorité.

 

Passer outre les temps durs

Certains jours sont plus difficiles que d’autres, surtout quand il s’agit de suivre un régime. Je parle de ces moments gênants où vous vous demandez encore et toujours pourquoi vous faites tout ce cardio et pourquoi vous le faites… Vous regardez la sale de gym, vous comparant aux autres, et dans votre tête tout le monde est mieux. Puis quand vous sortez, vous regardez vos amies manger de la crème glacée, et vous souhaitez tellement pouvoir être à sa place….

 » Motivez-vous à vous en tenir à votre plan avec les moyens que vous avez mis en oeuvre  »

Ce que vous devez faire est de vous motiver à vous en tenir à votre, et tous les moyens sont bons pour y arriver. Une photo de vous plus maigre par exemple est une bonne source de motivation lorsque vous sentez que vous flanchez. Vous ne faites pas un régime, vous suivez un plan de régime parfait.

Quand on veut se délester de quelques kilos, on ne se dit jamais que l’on suit un régime, ce mot à lui seul donne des fringales créant l’envie de courir au supermarché acheter du chocolat et autres cochonnerie. On peut par exemple se dire que l’on est autorisé à manger ce que l’on aime, y compris de la crème glacée et des bonbons, mais que l’on va devoir en supporter les conséquences.

Chaque écart vous séparera un peu plus de cette fille plus mince sur votre photo. Le dégrée de satisfaction en vaut il dès lors le coup ? Dix minutes plus tard après avoir englouti la tablette de chocolat, vous regretterez, ayant anéanti dix heures de cardio…

 

Combattre le côté ennuyeux du travail cardio

Vous voilà encore sur votre machine cardio favorite pour 40 minutes, et ce pour la 4e fois depuis le début de la semaine, vous en avez marre ?

Alors, occupez-vous l’esprit, voici quelques pensées que vous pouvez utiliser durant votre séance pour ne pas voir le temps passer et vous donner de la motivation pour perdre votre ventre. Tout d’abord vous pouvez vous répétez le pourquoi de la chose, OK, c’est embêtant d’être ici à 16H30 de l’après-midi, mais il y a une bonne raison, ne l’oubliez pas vous pouvez vous dire que ceci est le dernier entrainement de votre vie, qu’après, vous serez belle et mince à jamais sans effort, c’est un mensonge, mais ce n’est pas grave, c’est de la psychologie.

Encore un mensonge, mais dites-vous que si vous achevez cette séance de cardio, vous serez récompensé par une énorme barre chocolatée au petit déjeuner demain, ce n’est pas vrai, mais se donner une récompense sur le moment c’est se donner du courage. Imaginez votre silhouette fine, les commentaires des gens à ce sujet, imaginez-vous entrer dans une pièce avec ce nouveau corps, quelles réactions cela susciterait ?

 

ET EN DEHORS DE LA SALLE ?

 

Reposez-vous

L’un de nos pires ennemis quand il est question de perdre du ventre est le stress. Quand votre corps détecte que vous êtes submergé , il démarre automatiquement la production de cortisol une hormone qui stimule le stockage de la graisse en excès dans votre intestin. Lorsque vous vous sentez surmenée, fermez vos yeux et prenez de longues et profondes respirations pendant environ cinq minutes. Vous obtiendrez immédiatement une sensation de détente, ce qui devrait calmer ces hormones.

 

Soignez votre sommeil

Une femme d’âge adulte doit avoir entre 6 et 8 heures de sommeil par nuit. Si vous n’avez pas ce minimum, vous sortez de votre rythme naturel, ce qui peut conduire votre corps à produire plus d’hormones (notamment du cortisol), et bien sûr, ce n’est pas bon pour votre silhouette. En s’assurant d’avoir le bon nombre d’heures de sommeil chaque nuit, vous régulez correctement votre corps et son métabolisme.

 

PLACE À LA PRATIQUE !

Quelle est la meilleure façon de courir lorsque l’on cherche à perdre du ventre ? La question est plus difficile qu’elle n’y parait. Le nombre de calories brûlées durant la course étant proportionnel à la distance, on pourrait penser que la meilleure manière est donc de courir beaucoup. Cependant, lorsque vous courrez beaucoup, votre corps veut manger beaucoup afin d’éviter la fatigue chronique, ou les blessures.

Manger beaucoup n’est clairement pas la meilleure manière de perdre du ventre pour une femme. En fait, si courir peut être un bon moyen de perdre du ventre, ce n’est pas le meilleur. Les recherches ont prouvées que la façon la plus efficace pour perdre du ventre chez une femme reste la restriction de calories, donc mangez moins, pas étonnant !

Quand vous cherchez à perdre de la graisse, vous devriez avoir en tête que vous devez incorporer moins de 300-500 calories que ce que vous mangez habituellement.

Si vous y parvenez, vous entrerez dans un processus de perte de poids, mais vous risquerez aussi de manquer d’énergie pour vos entraînements. La solution est donc de combiner le déficit calorifique avec un programme dédié à conserver votre métabolisme.

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