10 aliments minceur pour perdre la graisse abdominale

Les 10 meilleurs aliments pour perdre du poids

10 aliments pour en finir avec la graisse abdominale

 

Vous désirez en finir avec la graisse abdominale et malgré vos efforts répétés vous n’y arrivez pas? Peut être parce que vous n’employez pas la bonne méthode. En effet, il ne s’agit pas de se priver de manger et de faire un régime drastique pour éliminer cette graisse mais avant tout de bien manger en choisissant bien ses aliments.

Vous devez veuillez avant toute chose à avoir un meilleur ratio entre protéines, glucides et lipides et limiter au maximum les produits trop riches en sucre. Aussi, il existe des aliments qui pourront vous aider à perdre du poids plus facilement. Nous vous avons ici dressé la liste de 10 aliments à privilégier dans votre alimentation afin de mincir et perdre vos kilos en trop.

 

Les 10 meilleurs aliments pour perdre du poids

 

Quels sont les 10 meilleurs aliments brûle graisse?

Le brocoli

Voilà un légume vraiment excellent pour la santé. Le brocoli est en effet non seulement faible en calories, mais aussi riche en protéine, en calcium et en vitamine C. Etant aussi riche en fibres comme de nombreux autres légumes verts, il favorise une meilleure digestion et aide à renforcer le système immunitaire. Idéal dans le cadre d’une cure d’amincissement, vous devriez privilégier cet aliment au sein de vos repas. Cuit à la vapeur, en salade avec de l’huile d’olive et un peu de citron, il existe qui plus est plusieurs façon de cuisiner cet aliment.

 

Les amandes

Les amandes sont riches en calcium, en fibres et en protéines. Elles représente un encas idéal et facile à consommer. Les amandes vous aideront également à contrôler votre taux de sucre dans le sang, à faciliter le transit et à baisser l’indice glycémique. Elles sont idéales dans le cadre d’un repas mais aussi d’une petite faim. Comme tous les oléagineux, les amandes sont riches en bons acides gras oméga 3, à privilégier dans le cadre d’un régime.

 

Le thé vert

vertus thé vert

Le thé vert est le draineur utilisé par excellence lorsque l’on souhaite se débarrasser au plus vite de son surpoids. Vrai diurétique, il facilite le transit, aide à baisser la pression artérielle et diminue la transformation du sucre en graisse. Vous pouvez boire du thé vert tout au long de la journée (évitez d’en boire le soir), en remplacement des boissons sucrées ou bien encore du café. Vous pouvez aussi vous concocter une boisson drainante à base de thé vert et de citron (1 demi citron pour 1 litre d’eau).

 

Le guarana

Le guarana est le brule graisse naturel le brûle graisse naturel le plus efficace. Ce fruit utilisé depuis plusieurs millénaires est aussi un énergisant qui favorise la concentration. Toutefois, difficile de trouver du guarana en Europe sous sa forme sauvage. Vous en trouverez donc sous la forme de complément alimentaire, en gélules. Privilégiez un guarana issu de souches sauvages et bio, ce qui vous garantira un produit d’une qualité supérieure.

 

Le saumon

Le saumon, de préférence cuit à la vapeur, est riche en oméga 3 appelés aussi acides gras essentiels, indispensables à un bon état de santé. Riche en vitamine D, il contribue à la baisse du mauvais cholestérol et empêche la graisse de s’accumuler. Faible en calories et riches en protéines, le saumon représente un repas idéal cuisiné en papillote, avec quelques légumes verts ou des tomates à la provençale et un filet d’huile d’olive.

 

L’avoine

L’avoine est l’aliment idéal du matin au petit déjeuner. Sa richesse en protéines et en fibres est idéale pour démarrer la journée en pleine forme. De plus il aide l’organisme à se débarrasser des toxines et à purifier le sang. Les sportifs, et notamment les pratiquants de musculation ou de sport demandant d’importants efforts et une récupération physique optimale, sont habitués à consommer de l’avoine au petit déjeuner dans un bol de lait. Vous pouvez par exemple prendre un bol de lait d’amande avec des flocons d’avoine et quelques morceaux de fruits (bananes, framboises ou autres fruits de saison).

 

L’aubergine

L’aubergine est un piège à graisse par excellence. Elle capte les graisse et les toxine et les élimine. Faible en calories mais riche en eau, fibres, pectines et antioxydants, elle est excellente pour la santé. Elle serait aussi utile dans le cadre de la prévention du cancer du colon. C’est aussi la raison pour laquelle on retrouve les aubergines mais aussi les poivrons dans l’alimentation méditerranéenne, réputée pour être particulièrement équilibrée.

 

Les pommes

Les pommes représentent un excellent coupe faim et allié minceur. Pleine de vitamines et de pectine comme l’aubergine, elle facilite le transit et favorise la combustion des graisses. C’est une excellente alternative en cas de petite faim entre les repas. Privilégiez des pommes bio car les pommes conventionnelles ont tendance à contenir de nombreux pesticides. Une pomme et quelques amandes : Voilà un encas sain et idéal pour éviter la prise de poids!

 

Les haricots verts

Véritables draineurs, riches en fibres et en vitamines, les haricots verts sont précieux au sein de notre alimentation. Consommés frais, en boîte ou surgelés, ils ont l’avantage de conserver aussi bien leurs vitamines et leurs propriétés. Ils sont aussi riches en antioxydants et aident à purifier l’organisme. Un repas contenant une source de protéines (viande blanche, poisson, etc) et des haricots verts représente une bonne façon de manger sans prendre de poids, tout en se faisant plaisir.

 

L’ananas

La tige de l’ananas frais contient un enzyme appelé bromélaïne qui est un véritable brûleur de graisse naturel. Il favorise l’élimination des toxines. Dans le cadre d ‘un programme minceur, l’ananas consommé avec sa tige est un précieux allié. En dessert, avec du thé, en remplacement du yaourt traditionnellement consommé ou bien en collation, l’ananas vous aidera à perdre du poids plus facilement.

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